Pourquoi opter pour la maison de réunions Wallekant ?
Nous intercalons souvent des réunions entre deux autres tâches. De nombreuses entreprises ont réalisé que la manière traditionnelle de travailler peut être organisée différemment en raison de l’augmentation du télétravail. De nouvelles normes telles que 2 ou 3 jours de télétravail par semaine sont devenues la nouvelle norme. Certaines entreprises ont même décidé de se débarrasser de leurs bureaux centraux.
En raison de ces décisions, il est devenu de plus en plus difficile pour les employeurs de rassembler leur équipe. Il est plus que jamais nécessaire de disposer d’un cadre accueillant et d’un environnement stimulant.
La maison de réunion Wallekant est parfaitement équipée pour répondre à ces nouveaux besoins. La maison offre un environnement de travail dans lequel vous pouvez vous reconnecter, vous concentrer sur l’avenir et renforcer la collaboration.
Nouvelle époque, nouvelles habitudes
2020 nous a fait découvrir combien les moments passés ensemble sont précieux. De nombreuses entreprises ont réalisé que la manière traditionnelle de travailler peut être organisée différemment en raison de l’augmentation du télétravail. De nouvelles normes telles que 2 ou 3 jours de télétravail par semaine sont devenues la nouvelle norme. Certaines entreprises ont même décidé de se débarrasser de leurs bureaux centraux.
En raison de ces décisions, il est devenu de plus en plus difficile pour les employeurs de rassembler leur équipe. Il est plus que jamais nécessaire de disposer d’un cadre accueillant et d’un environnement stimulant.
La maison de réunion Wallekant est parfaitement équipée pour répondre à ces nouveaux besoins. La maison offre un environnement de travail dans lequel vous pouvez vous reconnecter, vous concentrer sur l’avenir et renforcer la collaboration.
Au départ, une maison familiale …
Le bâtiment, qui faisait office de maison du jardinier du Castel Heizyde voisin il y a plus d’un siècle, a été rénové et modernisé de fond en comble en 2015 pour devenir la maison de réunions Wallekant.
À partir des années 50, la maison a été occupée par les parents, leurs quatre enfants et la grand-mère de Christine, l’actuelle hôtesse.
Les décennies suivantes, le bâtiment s’est mué en maison intergénérationnelle, car Christine et Gust y ont également vécu les trois premières années de leur mariage.
… avec notre propre ADN
Nous n’avons pas de personnel, seuls les fondateurs de la maison de réunions Wallekant y travaillent.
Nous accueillons et prenons en charge chaque équipe avec un grand dévouement. En outre, Christine décore la demeure d’œuvres d’art d’artistes locaux, mais aussi souvent de ses propres créations.
Le projet, dans lequel nous avons instillé notre ADN, est un trésor que nous chérissons au quotidien.
Qui sommes-nous ?
Nous avons fait connaissance à « l’école sociale » de Bruxelles. Nous étions tous deux animés par la volonté de « faire quelque chose pour les gens ». 40 ans plus tard, nous tirons parti de notre philosophie de travail pour vous faciliter les choses, vous et votre équipe.
Christine Van Den Broeck
La maison de réunions Wallekant est sa maison de naissance. Elle était la cadette d’une famille de quatre enfants.
Dès le début, elle s’est tournée vers le secteur social. Elle a suivi une formation de base en tant qu’assistante sociale et a ensuite obtenu un diplôme de thérapeute familial contextuel.
Depuis 35 ans, elle a accumulé son expérience au sein du CLB (Centrum voor leerlingenbegeleiding, centre d’accompagnement des élèves), de l’Institut médico-pédagogique et dans le domaine de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Elle est cofondatrice de « ’t Dak » et « De Poort » : des refuges pour les sans-abri.
Gust De Wit
Après ses études d’assistant social, il s’est résolument engagé dans la voie des ressources humaines dans le monde de l’entreprise.
Pendant 30 ans, il a expérimenté quasi tous les aspects des « ressources humaines ». Dans cinq entreprises différentes, il a été « directeur du personnel » et « directeur des ressources humaines ».
Depuis 2013, il travaille comme consultant, formateur et coach en ressources humaines. Son objectif ? Aider les entreprises et les équipes à enregistrer de meilleurs résultats.
Sur la base de son expérience dans ces deux contextes de travail, il a ressenti le besoin de trouver un cadre approprié pour des réunions ou des ateliers stratégiques autour du team building. Wallekant répond précisément à ce besoin.
Qu’avons-nous à offrir ?
Dans le cadre de la maison de réunions Wallekant, notre objectif est de vous simplifier la vie. Ainsi, vous et votre équipe pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Nous prévoyons tout : du tableau de conférence au réfrigérateur bien garni, en passant par la restauration, la détente et bien d’autres choses encore.