Qui sommes-nous ?
Par la présente déclaration (ci-après la « Déclaration »), nous souhaitons vous informer de la manière dont les données à caractère personnel sont collectées et traitées par nous, HRchitect bv, dont le siège social est sis en Belgique à 9280 Lebbeke, P.F. Naeyerstraat 13 (ci-après « nous »). Maison de réunions Wallekant, située à l’adresse 9280 Lebbeke, P.F. De Naeyerstraat 15, est une marque commerciale et une succursale gérée par HRchitect bv.
- BCE/TVA : 0537.782.846
- E-Mail : info@vergaderhuis-wallekant.be
- Téléphone : +32 (0)473 23 34 91
Nous sommes responsables du traitement des données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos services et activités. Nous agissons donc en tant que « responsable du traitement », à savoir la personne qui détermine la finalité et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
Par « données à caractère personnel », on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
L’utilisation du site web par les utilisateurs peut entraîner la collecte de données à caractère personnel. Le traitement de ces données par la maison de réunions Wallekant, en sa qualité de responsable du traitement, ou par des prestataires de services agissant au nom et pour le compte de la maison de réunions Wallekant, est effectué conformément à la Loi et au Règlement.
Nous collectons notamment des données administratives et des coordonnées. Nous pouvons ainsi vous identifier ou vous contacter, ou encore entretenir des relations commerciales avec vous. Ces informations personnelles peuvent inclure des coordonnées telles que :
- Nom
- Prénom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Fonction
Nous ne collectons ni ne traitons d’informations sensibles, par exemple des données relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux croyances religieuses, à la santé physique ou mentale ou à l’orientation sexuelle. Si de telles données à caractère personnel nous sont communiquées, nous ne les utiliserons pas et nous les supprimerons.
La maison de réunions Wallekant n’a pas l’intention de collecter intentionnellement des données d’utilisateurs de moins de seize ans du site web.
Notre site web utilise également des « cookies ». Il s’agit de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur par le navigateur et qui nous permettent d’enregistrer certaines informations sur les utilisateurs de notre site web (par exemple, le choix de la langue, la durée de votre visite sur la page, etc.). Ils permettent de mieux adapter le site web à vos souhaits, vos préférences et votre confort d’utilisation. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre déclaration en matière de cookies.
Comment obtenons-nous vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel peuvent être collectées de différentes manières, notamment comme suit :
- En remplissant un formulaire de contact
- En remplissant une demande de réservation
- Lors d’un contact téléphonique personnel
- Dans le cadre d’actions commerciales nécessitant de remplir un formulaire d’enregistrement
- Contacts personnels
Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel directement auprès de vous ou par l’intermédiaire de tiers. Si nous effectuons ces démarches, nous demandons à ces tiers de confirmer que les informations ont été obtenues de façon légitime et que nous avons le droit d’utiliser les données obtenues auprès d’eux.
La maison de réunions Wallekant collecte et traite ces données à caractère personnel conformément aux conditions et principes décrits dans la présente politique de confidentialité.
Pourquoi avons-nous besoin de vos données à caractère personnel ?
Conformément à l’article 13 du Règlement, les finalités du traitement des données à caractère personnel sont communiquées à l’utilisateur. Ces finalités sont les suivantes :
- Se tenir au courant des actions de la maison de réunions Wallekant
- Invitation aux journées portes ouvertes, vernissages, dégustations et événements
- Envoi de bulletins d’information, de blogs ou de sources d’inspiration
- Interroger les clients sur leur satisfaction
- Collecter des suggestions pour améliorer nos services
- Informer sur les modalités et les conditions particulières
- Analyse de marché de notre offre et de notre demande
Si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez toujours nous en faire la demande. Vous trouverez nos coordonnées sous la rubrique « Qui sommes-nous ? ».
Quelle est la base juridique de notre traitement des données à caractère personnel ?
En accédant et en utilisant le site web, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance du traitement des données à caractère personnel et avoir donné son consentement libre, spécifique, éclairé et univoque à cet égard. Le présent accord régit le contenu de la présente politique de confidentialité.
L’utilisateur donne son consentement par une action positive claire lorsqu’il coche la case de la politique de confidentialité dans le « lien hypertexte ». Cette autorisation est une condition essentielle pour effectuer certaines actions sur le site web ou pour permettre à l’utilisateur d’engager une relation contractuelle avec la maison de réunions Wallekant. Toute convention entre la maison de réunions Wallekant et un utilisateur concernant les services offerts sur le site web est soumise à l’acceptation par l’utilisateur de la politique de confidentialité.
Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous ne partagerons pas vos données à caractère personnel avec des tiers, sauf (i) si nous avons reçu votre consentement préalable, (ii) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige ou (iii) si les autorités législatives ou judiciaires nous y invitent.
En outre, si nous faisons appel à des sous-traitants tels que des sociétés de TIC pour la maintenance et la gestion de nos sites web, à des bureaux d’études et à des agences de marketing, nous ne considérerons pas ces sous-traitants comme des tiers. Nous veillons à ce que ces sous-traitants prennent les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données à caractère personnel de manière légale et légitime et ne les communiquent en aucun cas à des tiers.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous ne conserverons vos données qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins du traitement mentionné dans la présente déclaration. Vos données à caractère personnel seront également conservées et utilisées aussi longtemps que nécessaire pour respecter nos obligations légales, pour régler des litiges ou pour faire respecter nos accords.
Comment assurons-nous la sécurisation de vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel sont considérées comme strictement confidentielles. Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données à caractère personnel fournies et collectées contre la destruction, la perte, l’altération involontaire, la détérioration, l’accès accidentel ou illégal ou tout autre traitement non autorisé des données à caractère personnel.
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez consulter, modifier et/ou supprimer (demander la suppression de) vos données à caractère personnel à tout moment en nous contactant comme suit :
- par e-mail : info@vergaderhuis-wallekant.be ;
- par écrit à l’adresse postale suivante : P.F. De Naeyerstraat 13, 9280 Lebbeke,
Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données en l’indiquant par l’intermédiaire de l’adresse e-mail mentionnée, ainsi qu’en introduisant une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
Tel. : 02 274 48 00
Fax : 02 274 48 35
E-mail : commission@privacycommission.be
Toutes les informations sont disponibles sur le site https://www.autoriteprotectiondonnees.be
Si vous souhaitez exercer vos droits, nous vous demandons de nous fournir une preuve de votre identité afin d’empêcher toute divulgation ou tout traitement non autorisé de vos données à caractère personnel. Nous vous demandons donc d’accompagner de préférence votre demande d’une copie recto de votre carte d’identité.
Politique en matière de cookies
Consentement
La maison de réunions Wallekant collecte vos données à caractère personnel en recourant à l’utilisation de cookies. La législation appliquée concernant le RGPD exige votre consentement à cet effet. En acceptant la fenêtre contextuelle concernant la politique en matière de cookies, vous donnez votre consentement explicite à la maison de réunions Wallekant. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’utilisation de cookies par la maison de réunions Wallekant.
Que sont les cookies ?
Les cookies sont des fichiers texte placés par la maison de réunions Wallekant sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ces cookies permettent à la maison de réunions Wallekant de collecter des informations concernant votre comportement sur le site web. Les cookies vous permettent d’être reconnu(e) lors d’une prochaine visite, ce qui vous évite de devoir vous identifier à nouveau. De cette manière, nous pouvons aussi compter le nombre de visiteurs du site web de la maison de réunions Wallekant et analyser leur navigation sur le site web. Ainsi, les visiteurs pourront être utilisés à des fins de profilage et nous pourrons améliorer continuellement le site web. Le visiteur peut toujours résilier son accord en envoyant un e-mail à l’adresse info@vergaderhuis-wallekant.be.
Google et Google Analytics
Le site web de la maison de réunions Wallekant utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. Google Inc. place des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile afin d’utiliser Google Analytics. Google Analytics utilisera ces informations pour le compte de la maison de réunions Wallekant afin d’évaluer votre utilisation du site web et de générer des rapports. Vous pouvez empêcher Google Analytics d’utiliser vos données en installant un module dans votre navigateur en cliquant sur le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Le site web de Green Bananas utilise un pixel Facebook. Ce pixel place des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile. Autrement dit, le pixel conserve vos données sur le site web de Green Bananas. Ce procédé permet à Green Bananas de collecter des informations sur votre comportement par le biais du site web et de Facebook. Votre profil peut ainsi être établi à des fins commerciales.
Bloquer l’utilisation de cookies
Vous pouvez toujours bloquer les cookies en activant le réglage de votre navigateur qui permet de refuser tous ou certains cookies. Si vous modifiez les réglages de votre navigateur afin de bloquer tous les cookies, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à certaines parties de notre site web, voire à son intégralité. Pour toute question ou information sur la politique en matière de cookies, n’hésitez pas à contacter Green Bananas.
Liens utiles concernant la gestion de cookies dans votre navigateur :
Microsoft Edge : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
Safari : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_FR
Comment gérer les changements apportés à cette politique de confidentialité ?
Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter la présente politique de confidentialité si nous le jugeons nécessaire. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente déclaration afin de savoir comment nous traitons et protégeons vos données à caractère personnel.
Dernière modification le : 01-12-2020